Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sarahlee.over-blog.com

Mon défi, écrire chaque jour

Petit journal

d'une vie ordinaire

Je poursuis l'avancée à petits pas de mon roman. Mes personnages commencent à prendre vie et mon stress aussi avec la petite voix qui elle aussi adore semer le doute en moi...

Tu es sûre de l'idée ? Tu crois que tu vas aller au bout ? Et combien de lecteurs tu crois pouvoir intéresser ?

Elle monte bien la garde aux alentours de mon ordinateur !

On pourrait même dire qu'elle prend un malin plaisir à m'en éloigner, à me distraire, à me convaincre que ce n'est pas la peine d'insister et que je perds mon temps !

Sauf que cette fois, je n'ai pas envie de lui laisser prendre le pouvoir et de me faire renoncer une fois de plus, alors que je viens tout juste de me mettre en route avec la motivation chevillée au corps.

Alors, c'est ici que je viens lui répondre et me coacher !

Sarah, pas question de retour en arrière, c'est ce que tu as toujours fait et le résultat ? Es-tu heureuse de tous tes renoncements ? Non, bien sûr ! Tu n'en es pas fière et tu sais qu'ils ne servent qu'à renforcer la mauvais estime que tu as de toi et à repousser toujours plus loin la concrétisation de ton objectif ! Je ne te cache pas que ce n'est pas gagné d'avance et que la bataille entre toi et toi est loin d'être gagnée !

Mais, réfléchis juste une seconde, quel intérêt as-tu à t'arrêter après moins d'un tour de piste ! tu adore courir, et tu sais que on ne court pas 10 km la premier jour mais qu'on augmente la distance et la durée régulièrement ! et tu les cours tes 10 km !! et tu en es fière ! cela te fait du bien ! Pour ton écriture, c'est pareil, vas y tranquillement et un peu plus tous les jours, et surtout ne pense pas constamment au nombre de pages que tu t'es fixé et à la date fictive de la fin de rédaction, sinon tu vas encore abandonner et t'en vouloir et te détester !! ce n'est pas le but ! Allez, ne réfléchis pas et agis !

Bon, c'est sûr que vu sous cet angle, ça a le mérite d'être clair. Si je ne change pas d'attitude, je n'irai pas au bout et ce n'est ni demain ni dans dix ans que j'aurai le plaisir de lire des extraits de mes livres à mes lecteurs et de répondre à leurs questions !

Je suis en train de plonger dans "Le sixième sommeil" de Bernard WERBER et finalement, je me rends compte que son idée n'est pas si exceptionnelle que ça et que pourtant il en fait une histoire qui se lit avec intérêt et facilité.

Alors pourquoi pas moi ? Pourquoi pas vous ?

Nous portons tous en nous des dizaines d'histoires sauf que peu arrivent à passer du stade de la gestation à l'accouchement et à la vie !

Donc je passe un contrat avec moi même et mes personnages, je ne vous laisserai plus tomber dans le néant !

Ah, vous ai je dit que parallèlement, je cherche un joli havre de paix pour pour ma petite famille et mon chien, et que c'est un deuxième défi et non des moindres ! Je visite, je réfléchis, je revisite, je crois avoir trouvé et puis je doute, et hop, retour à la case départ ! Et ça fait un an que ça dure ! Impossible de me décider car il y a mes besoins, ceux de mes enfants et la case budget ! et là, autant dire que c'est du sport de haut niveau, les jeux olympiques de ma perle rare !

Je vous tiendrai au courant et merci de m'avoir lue ! Et au fait, vous, votre défi le plus important, le plus vital, c'est lequel ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article